Le nouveau restaurant d’Ikea vous demande de préparer vos propres repas

La possibilité de dîner chez Ikea n’a rien de nouveau, mais le détaillant scandinave de décoration intérieure combine maintenant l’aspect culinaire de l’un de ses magasins avec sa célèbre philosophie du bricolage.

Ikea a annoncé en 2016 l’ouverture d’un restaurant pop-up à Shoreditch, à Londres, où les clients préparent leurs propres repas en tant que chefs cuisiniers avec des plats pour leurs amis et leur famille.

Baptisé « The Dining Club », le nouveau restaurant expérimental d’Ikea a ouvert ses portes pendant deux ans, débutant à la mi-septembre 2016 et a proposé diverses séances de cuisine – brunch, déjeuner ou dîner – au cours desquelles différents chefs cuisiniers qualifiés ont superviser la préparation des repas pour des groupes pouvant atteindre 20 personnes.

Selon le site Web d’Ikea au Royaume-Uni, le Dining Club était destiné à « célébrer les joies de la cuisine ensemble ». Dans le communiqué de presse, la compagnie a dit : « Avec des gens qui passent moins de temps à cuisiner et à manger ensemble au Royaume-Uni, Ikea donne aux gourmets, aux aspirants cuisiniers, aux novices en cuisine et aux curieux la chance de s’exprimer et d’impressionner leurs amis dans un restaurant où ils auront leur propre sous-chef et maître de cuisine ».

Le restaurant pop-up, qui avait ouvert au 25 septembre 2016, propose un café Ikea « servant des spécialités suédoises » ainsi que des ateliers de cuisine, dont l’offre est limitée et pour lesquels les chefs bricoleurs potentiels doivent s’inscrire en ligne pour avoir la possibilité de participer.

De plus, pour ceux qui étaient capable de réserver une des séances de cuisine, la compagnie avait dit dans son communiqué de presse que l’expérience est complètement gratuite, y compris la nourriture, l’alcool et un serveur par groupe.

Ikea n’est pas étranger à l’innovation lorsqu’il s’agit d’options de restauration, qui comprennent les aliments emballés vendus dans ses magasins ainsi que les bistrots en magasin et les restaurants vendant une large gamme de repas. L’an dernier, Ikea a annoncé qu’elle élargissait son menu pour y inclure des versions poulet et légumes de ses célèbres boulettes de viande suédoises – dont Ikea vend un milliard d’unités par an.

L’Ikea Dining Club, maintenant fermé, était l’une des expérience les plus réussis du groupe si on en juge par sa popularité. Il est désormais temps de faire place à un club privé, réunissant le fans de jeux d’argent, de paris mais aussi d’investissements et de placements. L’aventure continue.